Vous portez un projet de création, de reprise ou de croissance d’entreprise ? Vous avez besoin d’un financement et d’un accompagnement ? Les 11 associations du réseau Initiative Ile-de-France ont des solutions pour vous, formalisées dans notre « Promesse Initiative ».
Dans le réseau Initiative Ile-de-France, le financement d'un projet d'entreprise est indissociable d'un accompagnement dans la durée. Nous agissons pour votre réussite, depuis l'analyse et la finalisation du business plan, jusqu'à ce que votre entreprise prenne son envol. Pousser la porte d'une de nos associations locales, c'est s'engager dans une aventure humaine placée sous le signe du professionnalisme, de l'expertise et de la confiance !
Pour accompagner les entrepreneurs dans la création ou la reprise d'une entreprise, la Région Île-de-France a mis en place le dispositif ENTREPRENEUR #LEADER porté par un réseau de partenaires-experts, parmi lesquels notre réseau Initiative Ile-de-France.
Chaque année, le concours « Créatrices d’Avenir » permet d’accompagner et de récompenser les dirigeantes d’entreprises de la région, mais aussi et surtout de valoriser les femmes qui osent entreprendre et peuvent, par leur exemple, inspirer celles qui voudraient ou hésiteraient encore à se lancer.
Vous êtes habitant d’un quartier prioritaire de la ville (QPV) ou le siège de votre entreprise est situé dans un de ces territoires ? Vous avez besoin d’être accompagné et financé dans votre projet ? Rejoignez l’un des dispositifs déployés par le réseau Initiative Ile-de-France !
« Initiative Vitalité Villes » est un dispositif complet qui vise à redynamiser les centres-villes en Ile-de-France, reconstruire le tissu des commerces et services de proximité et soutenir la création et la reprise de l’activité économique dans les territoires labellisés Cœur de ville et Petites villes de demain.
Le réseau associatif Initiative Ile-de-France est le 1er réseau de financement et d’accompagnement des entrepreneurs. Il est composé de 11 associations locales et d'une coordination régionale.
La coordination régionale du réseau Initiative Ile-de-France est une association régionale loi 1901, créée en 1996. Elle a pour mission de représenter les associations locales du réseau Initiative en Ile-de-France.
Les associations en Ile-de-France : accompagnement et financement
La mission des associations locales du réseau Initiative d'Ile-de-France est de soutenir financièrement le développement des initiatives économiques locales en facilitant la création, la reprise ou la croissance des entreprises (TPE-PME) dans la région.
Vous portez un projet de création, de reprise ou de croissance d’entreprise ? Vous avez besoin d’un financement et d’un accompagnement ? Les 11 associations du réseau Initiative Ile-de-France ont des solutions pour vous, formalisées dans notre « Promesse Initiative ».
Dans le réseau Initiative Ile-de-France, le financement d'un projet d'entreprise est indissociable d'un accompagnement dans la durée. Nous agissons pour votre réussite, depuis l'analyse et la finalisation du business plan, jusqu'à ce que votre entreprise prenne son envol. Pousser la porte d'une de nos associations locales, c'est s'engager dans une aventure humaine placée sous le signe du professionnalisme, de l'expertise et de la confiance !
Pour accompagner les entrepreneurs dans la création ou la reprise d'une entreprise, la Région Île-de-France a mis en place le dispositif ENTREPRENEUR #LEADER porté par un réseau de partenaires-experts, parmi lesquels notre réseau Initiative Ile-de-France.
Chaque année, le concours « Créatrices d’Avenir » permet d’accompagner et de récompenser les dirigeantes d’entreprises de la région, mais aussi et surtout de valoriser les femmes qui osent entreprendre et peuvent, par leur exemple, inspirer celles qui voudraient ou hésiteraient encore à se lancer.
Vous êtes habitant d’un quartier prioritaire de la ville (QPV) ou le siège de votre entreprise est situé dans un de ces territoires ? Vous avez besoin d’être accompagné et financé dans votre projet ? Rejoignez l’un des dispositifs déployés par le réseau Initiative Ile-de-France !
« Initiative Vitalité Villes » est un dispositif complet qui vise à redynamiser les centres-villes en Ile-de-France, reconstruire le tissu des commerces et services de proximité et soutenir la création et la reprise de l’activité économique dans les territoires labellisés Cœur de ville et Petites villes de demain.
Le réseau associatif Initiative Ile-de-France est le 1er réseau de financement et d’accompagnement des entrepreneurs. Il est composé de 11 associations locales et d'une coordination régionale.
La coordination régionale du réseau Initiative Ile-de-France est une association régionale loi 1901, créée en 1996. Elle a pour mission de représenter les associations locales du réseau Initiative en Ile-de-France.
Les associations en Ile-de-France : accompagnement et financement
La mission des associations locales du réseau Initiative d'Ile-de-France est de soutenir financièrement le développement des initiatives économiques locales en facilitant la création, la reprise ou la croissance des entreprises (TPE-PME) dans la région.
Vous avez envie de créer des opportunités d'affaires avec le Québec et de vous y immerger pour mieux sentir le potentiel de ce marché francophone ? Votre stratégie de développement vise ce marché mais vous avez peu de moyens ? Et surtout pas de réseau sur place pour bien préparer votre voyage ?
Et bien profitez de l’opportunité que l’on vient vous présenter !
Le contexte : L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), est un organisme bi-gouvernemental français et québécois. Il offre, en collaboration avec la Fondation de l’entrepreneurship au Québec, la Région Ile-de-France (IDF) et le Mouvement pour les Jeunes et les Etudiants entrepreneurs (Moovjee), l’opportunité à 10 jeunes (18-35 ans) entrepreneurs franciliens implantés dans les quartiers Politique de la Ville de réaliser une mission économique au Québec. Cela aura lieu du 27 septembre au 2 octobre 2015 à la ville de Québec près de Montréal.
Les 3 conditions d’éligibilité : • Etre âgé de 18 à 35 ans • Etre entrepreneur • Etre implanté dans un quartier Politique de la ville.
La participation aux frais de la mission professionnelle « clé en main » : Une participation aux frais de mission de 600 euros est demandée à chaque participant et donne accès aux prestations permettant la participation au programme. Les autres frais sont à la charge du participant (Plus d’informations via le lien d’inscription ci-dessous)
Le dossier de candidature à préparer : Il comprend une lettre précisant vos motivations et vos attentes (maximum 2 pages), un CV et tout autre document que vous jugerez utile à l'instruction de votre candidature.