Partager :



Bpifrance et Initiative Ile de France partagent une même volonté : faciliter la création d’entreprise et accroître les moyens financiers octroyés aux entrepreneurs car l’accompagnement et le financement sont un gage de pérennité.

Le soutien aux entrepreneurs des Quartiers Prioritaires de la Ville est un objectif majeur de ce soutien à la création d’entreprises. Bpifrance a structuré, en collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème entrepreneurial, un programme spécifique « Entrepreneuriat pour Tous » afin d’aider les entrepreneurs des Quartiers Prioritaires à voir plus grand et plus loin.

Bpifrance soutient, anime et coordonne, en lien avec les Collectivités Territoriales, une action essentielle : CitésLab – Révélateurs de Talents, le cœur battant du programme « Entrepreneuriat pour Tous ». La vocation première de Citéslab est de sourcer les entrepreneurs en devenir et en activité des Quartiers. Cités Lab s’attache à agir au plus près des habitants des Quartiers afin de détecter les talents, les préparer et les orienter vers les structures et dispositifs les mieux adaptés à leurs projets.

Initiative Ile de France partage cette ambition, en étant précurseur dans le portage des CitésLab en Ile de France. Bpifrance se réjouit du partenariat avec Initiative Ile de France pour intensifier le déploiement de ce dispositif.µ

Eric Zglinicki
Responsable Création et Entrepreneuriat Ile-de-France Bpifrance