Partager :



En 2020, et ce, en dépit du contexte économique et sanitaire, le partenariat s'est poursuivi et renforcé grâce au « Prêt Santé Initiative » afin de lutter contre la désertification médicale. Le Crédit Agricole d'Ile-de-France a également participé pour la première fois au concours « Créatrices d’Avenir » qui récompense des femmes entrepreneures.

Banque mutualiste née de la volonté d’entrepreneurs, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a pour ambition de soutenir les audacieux pour qu’ils concrétisent leurs projets et permettre le développement économique du territoire francilien qui est un pilier fondamental de sa structure.

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France a toujours eu pour ambition d’être utile à son territoire en soutenant et en accompagnant tous les entrepreneurs en Île-de-France car la création et la transmission d’entreprises sont vitales pour le dynamisme du territoire régional. Pour Alain Levallois, Responsable du Marché des Professionnels et de l’Agriculture Crédit Agricole d’Ile-de-France : « Il est tout à fait possible aujourd’hui pour un entrepreneur de vivre de son projet à condition qu’il soit accompagné, et puisse prendre connaissance de toutes les solutions mises à sa disposition pour réussir ».

C’est donc tout naturellement que le Crédit Agricole d’Ile-de-France consolide son partenariat avec Initiative Ile-de-France pour favoriser la création et le développement des acteurs locaux au travers du prêt d’honneur. Chaque année, ce sont environ 130 entrepreneurs qui sont accompagnés conjointement par le Crédit Agricole d'Ile-de-France et le réseau Initiative Ile-de-France.

Alain Levallois
Responsable du Marché des Professionnels, des PME et de l’Agriculture Crédit Agricole d'Île-de-France