Partager :
La coordination régionale du réseau Initiative Ile-de-France est une association régionale loi 1901, créée en 1996. Elle a pour mission de représenter les associations locales du réseau Initiative en Ile-de-France.

Missions de la coordination régionale

  • Coordonner les actions de l'ensemble des associations locales du réseau Initiative d'Ile-de-France
  • Apporter son assistance aux associations locales Initiative afin de les aider à se créer et se développer en cohérence avec les nouveaux enjeux du territoire
  • Favoriser les échanges d’expérience et le partage des bonnes pratiques entre elles et construire une expression collective
  • Développer la professionnalisation de leurs salariés et bénévoles
  • Représenter les associations locales auprès des partenaires régionaux publics et privés
  • Mutualiser des outils régionaux, notamment d'ingénierie financière


Instances : le Bureau d'Initiative Ile-de-France

  • Francine Savidan (membre qualifiée), Présidente
  • Jean-Philippe Fery (Initiative Essonne), Vice-président
  • Jacques Veyriès (Paris Initiative Entreprise), Secrétaire général
  • Odile Fagot (membre qualifiée), Trésorière
  • Bertrand Vincent (Initiative Nord Seine-et-Marne)
  • Jean-Pierre Bodnar (Initiative Seine-Saint-Denis)


L'équipe salariée de la coordination régionale

  • Gilles Durand, Délégué général
  • Nathalie Contini, Chargée de mission administratif et financier
  • Nadège Hammoudi, Responsable animation et communication
  • Fara Razanajatovo, Responsable fonds de prêts régionaux et structures d'hébergement
  • Boris Rouabhi, Responsable régional QPV
  • Marion Durand, Responsable développement territorial