Partager :
LE PARISIEN 95 09/12/2015 - Sa différence et son ingéniosité ont payé. Gwendoline Cotrez, originaire de Cormeilles-en-Parisis, a reçu le prix de l’innovation solidaire pour son entreprise baptisée Movadom.



«J’ai créé une activité nouvelle qui consiste à aider les personnes, en particulier les retraités, avant et après leur déménagement, explique la jeune femme. Cela consiste à trier, aider à vendre ou à donner les objets qu’on ne veut pas emmener avant de déménager, y compris en contactant des associations caritatives. La personne n’a rien à toucher je m’occupe de tout.»

En fonction du niveau de prestations, il en coûte au client entre 749 et 1 399 €. Movadom, qui intervient dans toute l’Ile de France, s’occupe également de contacter les transporteurs qui vont assurer le déménagement, afin de faire jouer la concurrence. Enfin, l’entreprise de service assure l’aménagement au sein du nouveau domicile.

Gwendoline Cotrez, après avoir créé sa société à Cormeilles avec le statut d’auto entrepreneur en 2012 vient de la transformer en société. Elle ouvre une seconde agence à Rouen en Normandie. Elle emploie désormais une apprentie titulaire d’un BTS et une stagiaire du lycée Alfred Kastler de Cergy.

Source : http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-d-oise-elle-aide-les-seniors-a-demenager-et-decroche-un-prix-09-12-2015-5355305.php