Partager :
Plusieurs évènements conviviaux ont été organisés dans les territoires à l'initiative des plateformes afin de promouvoir le concours "Créatrices d'Avenir". L'occasion pour les créatrices d'entreprises d'en savoir plus sur les modalités de candidature et d'échanger avec d'anciennes finalistes ou lauréates.



Initiactive 95 a accueuilli une trentaine de créatrices d'entreprise du Val-d'Oise le 18 septembre chez Aero'cline (Saint-Ouen-l'Aumône), un atelier d'aérogommage fondé par Erveline Charpentier, finaliste "Créatrices d'Avenir" en 2016. Après un rappel de l'engagement d'Initiactive 95 pour sensibiliser les femmes de son territoire à l'entrepreneuriat, le réseau de femmes chefs d'entreprises FCE 95 est intervenu pour rappeler l'importance des réseaux professionnels. La présentation de "Créatrices d'Avenir" a été complétée par le témoignage d'Erveline Charpentier qui est revenue sur les bénéfices de candidater à des concours afin d'être accompagner dans la formalisation de son projet et ses perspectives de développement.





Initiative Plaine Commune, Initiative Grand Est Seine-Saint-Denis et le ME93 ont organisé un petit-déjeuener le 19 septembre avec l'appui de Marie-Anne Canto, ambassadrice de la 7e édition de "Créatrices d'Avenir", qui a accueilli l'évènement dans les locaux de son entreprise A Table ! (Saint-Ouen). Une quarantaine de créatrices, futures candidates à "Créatrices d'Avenir", étaient présentes pour écouter le témoignage de Marie-Anne Canto sur son parcours et celui de Layla Zanifi, fondatrice du cabinet d'architecture L'Atelier d'Edgar, lauréate 2016 du Trophée "Quartiers".





Initiative Essonne a organisé le 20 septembre un déjeuner "Les pieds dans le plat" spécial "Créatrices d'Avenir". La rencontre qui a accueilli une dizaine de créatrices d'entreprise du territoire s'est déroulée chez Bella Moto (Crosne), un magasin de motos (vente et réparation) dirigé par Béatrice Moisson, lauréate "Créatrices d'Avenir" en 2013. A cette occasion, Béatrice Moisson a fait par de son expérience de candidate au concours. Elle est également revenue sur ce que remporter "Créatrices d'Avenir" lui a apportée : confiance en soi, visibilité dans la presse, coup de pouce financier.



Une présentation du concours "Créatrices d'Avenir" a également été réalisée auprès d'une dizaine de créatrices des Hauts-de-Seine à l'occasion du lancement de la nouvelle session du programme "Boost'her", piloté par Hauts-de-Seine Initiative et l'International Mentoring Center.