Très engagé dans le développement de l’entrepreneuriat féminin et particulièrement actif en matière de progrès économique, social et sociétal, le ME93 s’associe à la 8e édition de « Créatrices d’Avenir », le plus grand concours régional dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France.

En devenant partenaire de cette 8e édition, le ME93, réseau d’entrepreneurs de Seine-Saint-Denis, confirme son engagement en faveur de la mixité professionnelle et du monde de l’entrepreneuriat. Depuis plusieurs années, le ME93 soutient la création d’entreprise en accompagnant au quotidien ses adhérents dirigeantes et dirigeants d’entreprise, à travers des échanges d’expériences, des mises en relation, et sa plateforme numérique juridique et informative.

« Le ME93 rassemble des entrepreneurs de tout horizon et de tout secteur. Il mobilise chaque année des femmes et des hommes qui, au sein de leur entreprise, souhaitent s’engager dans la réussite, le partage de savoir-faire et l’échange. » explique Stéphanie Monjoin, déléguée générale du ME93

Dans le cadre de ce partenariat, le ME93 offrira à chacune des 15 finalistes du concours une adhésion d’un an à son réseau, donnant accès à l’ensemble des services proposés et aux événements organisés (petit-déjeuner thématiques, réseaux business…). Il participera au Jury final de sélection des lauréates et remettra un Trophée « Créatrices d’Avenir » lors de la cérémonie de clôture.

Le ME93 mobilisera également ses adhérents (170 TPE-PME en 2017) pour intervenir sur différentes thématiques, liées au développement de l’entreprise, à l’occasion du Groupama Club « Créatrices d’Avenir » qui réunit plusieurs fois par an les lauréates et finalistes « Créatrices d’Avenir » toutes éditions confondues.

« Créatrices d’Avenir » valorise des projets audacieux, porteurs de l’économie de demain dans des domaines tels que l’innovation, le numérique, l’économie sociale et solidaire, ou ayant un impact positif sur leur territoire. Comme en 2017, les candidatures des 15 finalistes « Créatrices d’Avenir » seront soumises aux votes du public qui élira d’après lui la plus prometteuse d’entre elles.

Toutes celles intéressées par ce rendez-vous incontournable des femmes qui entreprennent peuvent s’inscrire dès aujourd’hui en se rendant sur www.creatricesdavenir.com afin d’être averties de l’ouverture des candidatures en juin prochain. A la clé : une dotation globale de 60 000 €, dont 30 000 € en numéraire et 30 000 € en accompagnement délivré par les partenaires du concours.

En savoir plus sur Créatrices d’Avenir

A propos d’Initiative Ile-de-France

Initiative Ile-de-France est le premier réseau associatif francilien d’accompagnement, de financement et d’hébergement des entrepreneurs. Il a permis de créer et maintenir plus de 5 200 emplois en 2017, en accompagnant près de 2 300 nouveaux entrepreneurs. Les entreprises accompagnées enregistrent un taux de pérennité de 90% à trois ans après leur création, contre un taux national de 66% (source INSEE), témoignant d’une réelle qualité de service apportée aux porteurs de projet. En savoir plus sur www.initiative-iledefrance.fr

A propos du ME93