Partager :
Pour le réseau Initiative Ile-de-France, l'été a débuté par deux temps forts de cohésion des équipes des différentes associations locales et de la coordination régionale. Tandis que les directrices et directeurs étaient accueillis pour une réunion de travail le 4 juillet chez Initiative Seine-Saint-Denis, agrémentée par la visite de l'atelier Cinébébé-Studio Junon, les référents communication se sont retrouvés le 11 juillet à Paris pour une journée d'échange et de partage de bonnes pratiques, animée par l'équipe communication d'Initiative France.

Le temps des assemblées générales passé, le mois de juillet est chaque année pour les équipes salariées du réseau Initiative Ile-de-France l'occasion de se retrouver avant de profiter d'une pause estivale (bien méritée !), et de préparer la rentrée.

   

La journée du 4 juillet, dédiée aux directrices et directeurs des associations locales franciliennes, a débuté par la visite à Saint-Denis (93) d'une entreprise lauréate du concours "Créatrices d'Avenir" 2022 et soutenue par le réseau Initiative : l'atelier d'effets spéciaux expert en maternité Cinébébé. Justine Ray Le Solliec, co-dirigeante, et son équipe ont dévoilé aux participants les secrets de fabrication de leurs faux bébés et faux ventres de grossesse pour le cinéma. L'occasion pour certains de raviver quelques souvenirs en pouponnant à nouveau !
C'est ensuite une autre entreprise soutenue par Initiative Seine-Saint-Denis, New Soul Food, qui a régalé les équipes avec sa cuisine afro-caribéenne.
L'après-midi a enfin permis à chacun de partager les réussites du premier semestre et les projets pour la rentrée.



Avec l'arrivée ces derniers mois de plusieurs nouvelles recrues au sein des associations locales pour renforcer les actions de communication de notre réseau dans les territoires, la journée dédiée à la communication du 11 juillet a également fait office de journée d'intégration au réseau pour certains.
L'ensemble de l'équipe communication d'Initiative France s'est relayée sur la journée pour faire un tour d'horizon complet des outils à disposition pour communiquer sur nos actions, animer les échanges autour de bonnes pratiques (newsletter, site, web, réseaux sociaux, relations presse...) et s'interroger sur la place de l'IA dans le métier de communicant.

Ces deux journées ont permis à chacun de repartir boosté pour la rentrée !