Partager :
La nouvelle édition du concours Créatrices d'Avenir, organisé par le réseau Initiative Ile-de-France, s'annonce plus que prometteuse ! Elles sont 831 créatrices ou repreneuses d'entreprises franciliennes à avoir déposé leur candidature au concours cette année - dont 433 dossiers complets et éligibles - avec pour objectif de convaincre les membres du jury du potentiel de développement de leur projet entrepreneurial dans leur catégorie de prix (Artisanat - Émergence - Impact - Innovation - Mixité des métiers - Quartiers).



La première phase de jury 2024, qui s'est déroulée du 14 au 25 octobre, a été l'occasion de réunir l'ensemble des partenaires du concours et de l'écosystème entrepreneurial francilien dans chaque département. Ce sont ainsi 55 finalistes départementales qui ont été sélectionnées et qui témoignent
d'ores et déjà de la détermination des femmes à entreprendre dans tous les secteurs d'activité, et sur tous les territoires en Ile-de-France.

C'est maintenant au tour du jury régional, qui se réunit le 31 octobre, de déterminer qui seront les 18 finalistes de l'édition 2024 (3 par catégorie de prix) qui bénéficieront d'une journée de coaching et de préparation au pitch en vue de leur audition devant le Grand Jury le 18 novembre.

Rendez-vous le 3 décembre pour connaître les lauréates de l'édition 2024 de Créatrices d'Avenir à l'occasion d'une cérémonie de remise des prix qui s'annonce audacieuse et pleine d'énergie !

Créatrices d'Avenir est organisé par le réseau Initiative Ile-de-France avec le soutien de la Préfecture de Paris et d'Ile-de-France, la Région Ile-de-France, le Fonds social européen +, Bpifrance, le Crédit Agricole d'Ile-de-France, la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, la Banque Neuflize OBC et AIR FRANCE.

Crédit photo : Les Bandits