Le concours de pitch s’inscrit dans la continuité des efforts du réseau Initiative France pour mieux accompagner et mettre en lumière les entrepreneurs de moins de 30 ans.
Le jury de pré-sélection a fait son choix ! 10 jeunes entrepreneurs et entrepreneuses de moins de 30 ans, issus du programme In’cube, ont décroché leur ticket pour la finale. Ces jeunes entrepreneurs et entrepreneuses audacieux, passionnés et déterminés, viendront pitcher sur scène mercredi 16 octobre à Lyon, à l'occasion de l’Université du réseau devant 600 personnes.
Parmi eux, deux entrepreneurs franciliens accompagnés par Initiative Melun Val-de-Seine & Sud Seine-et-Marne :
- Clémence De Magalhaes, créatrice d'ASYMETRIO (27 ans)
Clémence n’a jamais trouvé de soutien-gorge à sa taille, avant de les coudre elle-même. C'est ainsi qu'est née l'idée d’Asymétrio : la première marque de lingerie française sur-mesure, avec 144 tailles ! Elégants et conforts, les soutiens-gorges s’adaptent à toutes les mensurations : les femmes peuvent choisir indépendamment leur taille de tour de buste, et de bonnet gauche et droit.
JE VOTE POUR ASYMETRIO - Turan Kose, créateur de GOLD'EYES (25 ans)
A 25 ans, Turan a co-fondé sa boutique d’opticien avec son ami d’enfance Steven Jacquet. Ils ont choisi de s’installer à Combs-la-Ville en Seine-et-Marne, en tant que seuls opticiens indépendants, face à 2 franchises. La recette de Gold’Eyes ? Service client impeccable, fidélisation et proximité !
JE VOTE POUR GOLD'EYES
Découvrez leurs vidéos de pitch et votez pour eux jusqu’au 10 octobre afin de leur faire remporter le Prix Réseaux sociaux !
Un concours organisé par le réseau Initiative France, co-créé avec la fondation Philippe Descarpentries et soutenu par Bpifrance, l'Union Européenne, le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, le Crédit Agricole et Mutlog.