Partager :
« Entre le moment où on identifie une entreprise cible et la reprise effective, le processus peut être long avec des phases de questionnements, voire de stress. Il est parfois difficile de se dire que l’on va être seul capitaine à bord. S’entourer de partenaires comme le réseau Initiative Ile-de-France quand on se lance dans l’aventure entrepreneuriale est d’un grand soutien ».



Alors qu’il était directeur d’agence chez ArcelorMittal et qu’il ressentait l’envie de se mettre à son compte, Nordine Ikhenoussen saisit l’opportunité lorsque l’un de ses clients met en vente ses deux entreprises dans le domaine de l’industrie, Signoret Industrie et Rapidox à Chanteloup-les-Vignes (78).

Dans la perspective de la reprise de ces deux entreprises qui comptent 7 emplois au total, Nordine Ikhanoussen décide de créer une holding, Ikacier, pour racheter les deux entreprises. Il bénéficie dans ce cadre du programme Entrepreneur #Leader de la Région Ile-de-France et bénéficie du soutien d’Initiative Seine Yvelines qui l’accompagne dans le montage de ce projet de reprise et l’aide à mobiliser plusieurs financements : prêt d’honneur local Initiative Seine Yvelines, prêt d’honneur régional « Reprise » Initiative Ile-de-France et prêt d’honneur création-reprise de Bpifrance qui lui permettent de constituer le capital social de la holding et d’investir dans de nouvelles machines.

Pour en savoir plus sur les deux entreprises :