Partager :
L'entrepreneuriat des femmes était cette année encore à l'honneur à Go Entrepreneurs. Retrouvez le replay de la mainstage qui a vu l'intervention d'Alexandra Dublanche, vice-présidente en charge du développement économique de la Région Ile-de-France, et de Justine Ray Le Solliec, co-fondatrice de Studio Junon x CinéBébé et lauréate du Grand Prix Créatrices d'Avenir 2022.



Parmi les priorités de la Région Ile-de-France en matière de soutien à la créatrice-reprise d'entreprises : encourager les femmes entrepreneures, les valoriser et les accompagner pour faire émerger des projets porteurs de croissance et d'emplois.

C'est aussi un axe essentiel pour le réseau Initiative Ile-de-France, qui est fortement engagé pour développer l'entrepreneuriat des femmes dans l'ensemble des territoires franciliens à travers son offre de services d'accompagnement et de financement par le prêt d'honneur, mais aussi deux programmes référents pour soutenir les porteuses de projet et valoriser les entrepreneures : le concours "Créatrices d'Avenir" et le programme "Vis ma vie d'entrepreneuse".

A l'occasion de la mainstage dédiée à l'entrepreneuriat des femmes de la dernière édition de Go Entrepreneurs, Justine Ray Le Solliec, co-fondatrice de Studio Junon x Cinébébé, soutenue par Initiative Seine-Saint-Denis et lauréate du Grand Prix Créatrices d'Avenir 2022, est revenue sur la manière dont elle et son associée Julie Barrère ont intégré les réseaux d'accompagnement avec le soutien de la Région Ile-de-France, et ont ainsi pu développer leur entreprise dans les meilleures conditions.

"Nous n'étions pas entourées à la base. Nous avons découvert les aides de la Région Ile-de-France et du réseau Initiative Ile-de-France avec le concours Créatrices d'Avenir. Cela nous a permis de bénéficier du programme Entrepreneur #Leader et nous avons enfin commencé à prendre notre place en tant que dirigeante d'entreprise et à nous affirmer" explique Justine Ray le Solliec, co-fondatrice de Studio Junon x Cinébébé.

Alexandra Dublanche, vice-présidente de la Région Ile-de-France en charge du développement économique, a rappelé l'ambition d'atteinte de la parité en matière de création et reprise d'entreprises en Ile-de-France. Cela passe notamment par le fait de lever tous les verrous dès le plus jeune âge, valoriser des rôles modèles, et de proposer des aides à chaque étape de la vie de l'entreprise.

"Il existe des aides au projet entrepreneurial sous différentes formes comme des prêts d'honneur ou des subventions. Aujourd'hui, elles sont accessibles à travers 200 points d'accueil des réseaux partenaires de la Région Ile-de-France dans tous les départements"
rappelle Alexandra Dublanche, vice-présidente de la Région Ile-de-France en charge du développement économique.

Fortement engagée pour développer la création et reprise d'entreprise par les femmes, la Région Île-de-France soutient le réseau Initiative Ile-de-France à travers le programme Entrepreneur#Leader et le concours "Créatrices d'Avenir".