Partager :
Initiative Essonne et la commune de Corbeil-Essonnes lancent l’appel à candidatures pour une boutique éphémère de 57 m² en plein centre-ville. Une opportunité unique pour les entrepreneurs de tester leur activité, gagner en visibilité et participer à la redynamisation du commerce local. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2025.



La commune de Corbeil-Essonnes s’associe à Initiative Essonne pour déployer l’action « Pop’Up dans ma ville », dans le cadre du dispositif Initiative Vitalité Villes, afin de soutenir le commerce de proximité et de redynamiser le centre-ville.

L'objectif est de lutter contre la vacance commerciale et permettre à des entrepreneurs de tester leur activité grâce à une boutique éphémère, tout en répondant aux besoins des habitants.

Un tremplin pour les entrepreneurs locaux
Un Pop’Up est l’occasion idéale pour des entrepreneurs de :

  • Tester une idée ou lancer une marque
  • Présenter une nouvelle collection ou un produit saisonnier
  • Créer un contact direct avec ses clients
  • Exposer ses œuvres et se faire connaître

À Corbeil-Essonnes, le Pop’Up sera situé 15 rue Notre-Dame, en plein cœur du centre-ville, face à la nouvelle place du Comte Haymon.
Cet espace de 57 m² sera mis à disposition à un tarif préférentiel pour accueillir les futurs commerçants éphémères et leur offrir une visibilité stratégique.

Les entrepreneurs intéressés peuvent dès à présent déposer leur candidature pour bénéficier de cette opportunité unique en se rendant sur www.initiative-essonne.com.

Un engagement partagé en faveur du commerce de proximité
Le dispositif « Initiative Vitalité Villes », initié par Initiative Ile-de-France en partenariat avec la Fédération nationale des boutiques à l’essai, poursuit son déploiement avec Initiative Essonne sur le département. Avec le soutien de la Ville de Corbeil-Essonnes, de la Banque des Terrtoires et de Bpifrance, il s’inscrit dans une dynamique globale de redynamisation du commerce local et de soutien à l’emploi.

Le lancement officiel de l’appel à candidatures s’est déroulé en présence de Pierrick Gauthereau, maire-adjoint à la promotion du commerce, à l’économie sociale, solidaire et circulaire de Corbeil-Essonnes, Michel Roussel, président d'Initiative Essonne, et de nombreux acteurs du territoire.

Avec cette nouvelle opération, Initiative Essonne et la commune de Corbeil-Essonnes réaffirment leur volonté commune de soutenir les entrepreneurs, dynamiser les centres-villes et renforcer l’attractivité économique du territoire.

Crédit photo : Initiative Essonne