PlayDogs améliore le quotidien des chiens et de leurs humains en offrant une plateforme collaborative et gratuite pour découvrir des lieux dog-friendly, rencontrer des chiens et des humains, partager des moments entre dog-parents et prévenir des dangers.
C’est ce que promettent Jennifer & Mike, les co-fondateurs de PlayDogs. Initialement deux concurrents, la Parisienne et le Suisse se rencontrent lors d’un événement professionnel sur l’animal de compagnie. Ils ont le même projet, la même ambition et les mêmes valeurs. Ils décident alors de s’associer, car pour eux : « collaboration is the new competition ».
« Notre projet place le bien-être animal et humain au cœur de notre démarche. De plus, notre solution valorise les petites et moyennes entreprises du secteur, souvent sous-représentées, en leur offrant une visibilité accrue et des opportunités de croissance. Nous croyons fermement que soutenir ces PME est crucial pour un écosystème économique local plus durable et équitable » explique Jennifer Boulaud.
De la balade à la rencontre
PlayDogs facilite la découverte de balades, parcs, plages, restaurants, loisirs & hébergements qui accueillent les chiens. Les utilisateurs peuvent consulter les recommandations & avis des autres utilisateurs pour trouver des endroits adaptés aux besoins de leur chien. L'application favorise également la rencontre et la socialisation des chiens (& des humains !), les échanges d'expériences et permet de créer un réel environnement d'entraide et de partage.
Aujourd’hui, PlayDogs compte déjà plus de 170 000 utilisateurs en France, Suisse, Belgique et Canada, et 20 000 lieux référencés pour faciliter la vie des propriétaires et de leurs chiens. Un engouement qui vaut à Jennifer et son application PlayDogs d’être finaliste du Prix Innovation « Créatrices d’Avenir » 2024, et de bénéficier du soutien de l’association Initiative Hauts-de-Seine pour accompagner et financer sa croissance.
→ www.play-dogs.com
Crédit photo : PlayDogs