Partager :
« A l’âge de 27 ans, on m’a diagnostiqué de l’endométriose, et les médecins m’ont proposé une ménopause artificielle. J’ai trouvé ça très brutal et je me suis mise à chercher des remèdes à base de plantes pour soulager les douleurs. J’ai commencé à fabriquer mes propres infusions, qui ont facilité mon quotidien ».


Crédit photo Oria Nature


Alors, en 2022, Alice Gabrillargues décide de créer Oria Nature : des solutions naturelles à base de plantes pour soulager les problèmes de femme, de la puberté à la ménopause. Des infusions et compléments alimentaires qui n'ont pas vocation à remplacer un traitement médical, mais bien à apporter confort et bien-être.

Avec son mari (et associé), le couple d'entrepreneurs a été accompagné par Initiative Nord Seine-et-Marne dans le cadre du programme Entrepreneur #Leader de la Région Ile-de-France, et Alice a été finaliste du concours Créatrices d’Avenir 2022 : « C’est grâce au prêt d’honneur Initiative que l’on a pu se lancer et obtenir un prêt bancaire. Avec ma conseillère du réseau Initiative, on se fixe des objectifs, je travaille sur ma posture en tant qu’entrepreneuse, ma confiance en moi… C’est une aide précieuse, encore plus de la part de personnes extérieures ».

Oria Nature a fait son lancement officiel le 8 février.

Suivez la jeune marque sur @oria.nature.


Propos recueillis par Initiative France.