Partager :
Sandrine Hassan (Bilan Propreté) et Michael Zana (La Parisienne de Baguette) ont respectivement reçu les Trophées « Stratégie de croissance » et « Développement de l’emploi » à l’occasion de la cérémonie des vœux d’Initiative Plaine Commune.

Alors que les résultats d’activité d’Initiative Plaine Commune sont en croissance pour la quatrième année consécutive (+26% entreprises accompagnées et financées par rapport à 2014), cette dynamique se retrouve également dans le parcours de ses entrepreneurs. En présence de Gérard Lissorgues, président de la CCI Seine-Saint-Denis, Edouard de Penguilly, président d’Initiative Plaine Commune et président d’Initiative Ile-de-France, a remis des trophées à deux entrepreneurs emblématiques de l’impact sur le territoire de l’accompagnement et du financement du réseau Initiative France.

Trophée « Stratégie de croissance - Sandrine Hassan, BILAL PROPRETE (Saint-Denis)



BILAL PROPRETE, qui emploie 7 personnes, est spécialisée dans le nettoyage industriel. Sandrine Hassan a été récompensée pour son projet entré en phase de croissance générateur d’emplois et d’activité.

Trophée « Développement de l’emploi » - Michael Zana, LA PARISIENNE DE BAGUETTE (Aubervilliers)


Le nombre significatif d’emplois généré par LA PARISIENNE DE BAGUETTE, industrie de fabrication de pain, a été mis à l’honneur. En effet, Michael Zana, qui a implanté son entreprise en zone quartier politique de la ville, emploie à ce jour plus de 100 salariés.