Partager :
Initiative Ile-de-France, premier réseau associatif francilien de financement et d’appui à la création d’entreprise, et la Banque Populaire Rives de Paris annoncent avoir signé une convention de partenariat dans le cadre du nouveau programme « Croissance Initiative CCI ». Les partenaires renforcent ainsi leur collaboration en faveur de la croissance des TPE-PME à fort potentiel et de l’emploi en Ile-de-France.



Yves Gevin, Directeur Général de Banque Populaire Rives de Paris déclare : « Le soutien aux TPE-PME d’Ile de France s’inscrit pleinement dans l’ADN de notre Groupe qui a été créé pour et par des entrepreneurs. Le programme Croissance Initiative CCI est d’ailleurs totalement en phase avec les valeurs de Banque Populaire Rives de Paris qui place les entrepreneurs, moteurs de la croissance en Ile-de-France, au cœur de sa stratégie. »

Un programme unique pour les entrepreneurs en croissance
« Croissance Initiative CCI » permet de renforcer les fonds propres des entreprises et ainsi de redonner une capacité d’emprunt auprès des établissements bancaires. Il met en commun les expertises de la CCI Paris Ile-de-France et d’Initiative Ile-de-France pour aider les entrepreneurs franciliens à passer le cap de la première phase de croissance et des premiers recrutements.

Lancé en septembre 2015 par Initiative Ile-de-France, la CCI Paris Ile-de-France et la Caisse des dépôts, « Croissance Initiative CCI » permet aux TPE-PME d’accéder au crédit bancaire grâce à un prêt d’honneur de 75 000 € maximum et un accompagnement spécifique. L’objectif de « Croissance Initiative CCI » est ainsi d’offrir une nouvelle solution aux entrepreneurs franciliens pour saisir les opportunités de croissance qui s’offrent à eux en leur apportant de la crédibilité pour mobiliser les banques, tout en évitant une dilution de leur capital.

Le programme « Croissance Initiative CCI » s’adresse à tous les dirigeants dont l’entreprise est profitable, implantée en Ile-de-France et ayant entre 3 et 7 ans d’activité. Pour être éligible au programme, un projet de croissance doit être assorti de création d’emplois. Il a vocation à financer un millier d’entreprises en 5 ans afin de consolider 4 000 emplois et d’en créer 2 000 nouveaux.