Dans le cadre de la Semaine du Parrainage, organisée du 16 au 20 novembre par le réseau national Initiative France, la plateforme locale Initiative Essonne lance une campagne de recrutement de chefs d’entreprises, cadres dirigeants, actifs ou jeunes séniors qui désirent partager leur expérience avec ses créateurs.

Tout au long du mois de novembre, Initiative Essonne en appel à tous les dirigeants d’entreprises et cadres dirigeants en activité ou à la retraite qui souhaitent s’impliquer dans le développement économique du territoire de façon concrète et efficace.

Initiative Essonne organisera un « speed-meeting parrainage », le lundi 16 novembre 2015 entre 12:00 et 14:00. Parrains/marraines et créateurs d’entreprises pourront profiter de ces échanges dynamiques et conviviaux pour trouver le profil qui leur correspond et mettre en place un parrainage prometteur.

Lors de cette même semaine, le jeudi 19 novembre, Initiative Essonne organise également un après-midi de formation « Bien débuter le parrainage » pour les parrains et marraines qui souhaitent rejoindre l’association. Ce sera l’occasion de découvrir les bases de l’accompagnement aux créateurs.

Inscriptions sur le site www.initiative-essonne.com

Un apport mutuel garantit
Au sein du réseau Initiative, chaque parrain ou marraine a pour mission d’accompagner sur plusieurs années un jeune entrepreneur dans son projet. Il lui transmet ses expertises, l’aide dans le développement de ses capacités de décisions, met à sa disposition son propre réseau professionnel et participe ainsi à la pérennité du projet entrepreneurial du créateur.

Son engagement est aussi, pour le parrain ou la marraine, l’opportunité d’un épanouissement personnel grâce aux liens créés avec le créateur et avec les autres parrains de l’association. Le réseau Initiative propose, en outre, des formations dédiées à ce rôle stratégique pour développer de nouvelles compétences gage de retombées concrètes sur le plan personnel et professionnel.

Rejoindre une association qui contribue au dynamisme économique du territoire
Avec 120 créateurs accompagnés, autant de projets financés et 281 emplois créés en 2014, Initiative Essonne est aujourd’hui un acteur associatif incontournable de la culture entrepreneuriale et du dynamisme économique du territoire. 1 er réseau de financement des créateurs d’entreprise 228 plateformes d’accompagnement dans toute la France 16 200 entreprises et 38 500 emplois créés ou maintenus en 2014

Informations pratiques
Les équipes de la plateforme Initiative Essonne seront heureuses de rencontrer tous chefs d’entreprises, cadres dirigeants, jeunes séniors…. intéressés par le parrainage lors du speed-meeting et de la formation.
- Speed-meeting : lundi 16 novembre, de 12:00 à 14:00, dans les locaux de la pépinière d’entreprises Apis Développement – 15 avenue de Norvège, Parc d’activités de Courtaboeuf, 91140 Villebon-sur-Yvette.
- Formation « Bien débuter le parrainage » : jeudi 19 novembre, de 14:00 à 17:30, à Evry (l’adresse sera communiquée ultérieurement).