Initiative France organise du 21 au 28 novembre 2016, la 9ème édition de la Fête des parrains et marraines d’entrepreneur(e)s. Réunions d’information, petits déjeuners, speed dating, expositions, remises de prix,…les plateformes Initiative y participeront de multiples façons et feront découvrir le rôle des 4640 bénévoles, parrains et marraines d’entrepreneur(e)s.

Une centaine d’événements de toutes natures seront organisés partout en France. Les parrains et marraines présenteront leur mission, expliqueront leur motivation et l'impact de leur engagement aux potentiels candidats au parrainage. Les entrepreneurs parrainés témoigneront de l’apport de ce compagnonnage et les entrepreneurs débutants pourront rencontrer de potentiels parrains. Un point commun à tous ces événements : la rencontre humaine et l’échange.

« Le parrainage et plus généralement l’accompagnement est déterminant pour la réussite des entrepreneurs. Les entreprises accompagnées par notre réseau affichent un taux de pérennité à 3 ans de 88% contre 66% pour les autres. C’est justement pour sécuriser encore plus ces entreprises que nous organisons cet événement. Cette année encore, nous comptons sur la mobilisation des français pour les entrepreneurs d'aujourd’hui, créateurs des emplois de demain. Au-delà de ce temps fort, nombre de nos plateformes cherchent à renforcer le parrainage dont l’efficacité pour la pérennité des entreprises est démontrée »
précise Louis SCHWEITZER, président d’Initiative France.

Partout en France, les parrains et les marraines Initiative partagent leur énergie et leur enthousiasme avec les nouveaux entrepreneurs, venez les rencontrer  dans l’une des manifestations organisées du 21 au 28 novembre.

A cette occasion, Initiative France met en place un site web dédié : www.fete-parrains-marraines-initiative.fr qui permettra aux internautes intéressés de présenter leur candidature comme parrains, de participer à des chats interactifs en ligne ou encore de consulter la liste des événements organisés tout au long de cette semaine partout en France.