Partager :
Créatrices d’Avenir, 1er concours d’Ile-de-France dédié aux femmes qui entreprennent, sera présent au Palais des Congrès de Paris du 6 au 8 octobre 2015 dans le cadre d’un partenariat avec le Salon des micro entreprises. A cette occasion, les futures candidates pourront s’informer sur les modalités de candidature et réseauter dans un espace dédié en présence de lauréates des éditions précédentes

Communiqué de presse                                                            Paris, le 17 septembre 2015


« Créatrices d’Avenir » au salon des micro entreprises 2015 pour booster l’entrepreneuriat féminin en Ile-de-France

Créatrices d’Avenir, 1er concours d’Ile-de-France dédié aux femmes qui entreprennent, sera présent au Palais des Congrès de Paris du 6 au 8 octobre 2015 dans le cadre d’un partenariat avec le Salon des micro entreprises. A cette occasion, les futures candidates pourront s’informer sur les modalités de candidature et réseauter dans un espace dédié en présence de lauréates des éditions précédentes.

Premier concours dédié aux cheffes d’entreprises d’Ile-de-France, Créatrices d’Avenir récompense chaque année six femmes qui ont osées se lancer via un prix et une dotation de 5 000 €.
Véritable booster de visibilité pour les lauréates, c’est aussi l’occasion pour toutes les candidates de se faire challenger par un jury d’experts de l’entrepreneuriat et être conseillées sur les opportunités à saisir et les risques à éviter.

Le salon des micro entreprises, organisé les 6, 7 et 8 octobre 2015 au Palais des Congrès de Paris, est le seul salon national dédié aux dirigeants et créateurs de petites entreprises.
Plus de 200 exposants accueilleront les 25 000 visiteurs qui pourront se former grâce à un programme de 220 conférences et être conseillés par les experts de l’entrepreneuriat présents sur le salon.

Un partenariat pour encourager la création d’entreprise par les femmes et dénicher les futures « Créatrices d’Avenir »

Pour sa 17ème édition, le salon des micro entreprises a choisi de mettre en lumière toutes les dynamiques qui dopent le business des petites entreprises et particulièrement les différents réseaux dédiés aux entrepreneurs, dont ceux féminins. C’est donc tout naturellement que Créatrices d’Avenir s’associe à cet évènement qui contribue à atteindre l’objectif du gouvernement de faire passer de 30 à 40% la part de femmes créatrices d’entreprise d’ici 2017.

L’équipe du concours profite de la belle dynamique du salon des micro entreprises pour aller à la rencontre des créatrices d’entreprise et dénicher parmi elles les femmes d’exception qui remporteront la 5ème édition de Créatrices d’Avenir en décembre prochain.

Durant les trois jours du salon, les candidates pourront ainsi être accompagnées dans leur candidature au concours et conseillées dans leurs démarches entrepreneuriales.

Des lauréates des précédentes éditions seront également présentes pour échanger avec les participantes sur leur parcours et comment « Créatrices d’Avenir » leur a permis de faire mûrir leur projet, voir plus grand et accélérer leur développement.

En savoir plus sur Créatrices d’Avenir
Retrouvez plus d’informations sur « Créatrices d’Avenir » : www.creatricesdavenir.com
Découvrez le portrait des lauréates des précédentes éditions :
www.creatricesdavenir.com/laureates
Suivez « Créatrices d’Avenir » sur Twitter : @CreadAvenir
Suivez « Créatrices d’Avenir » sur la page Facebook : www.facebook.com/CreatricesdAvenir


Créatrices d'Avenir est soutenu par


         



         


Créatrices d'Avenir est organisé par


Initiative Ile-de-France est le premier réseau associatif francilien de financement et d’accompagnement à la création, reprise et croissance d’entreprises. Il a permis de créer et maintenir plus de 4 000 emplois en 2014, en accompagnant la création de près de 1 500 entreprises, grâce à la mobilisation de 1 495 bénévoles dont 277 marraines et parrains au sein des 15 plateformes implantées sur toute l’Ile-de-France. Les entreprises accompagnées enregistrent un taux de pérennité de 87 % trois ans après leur création, contre un taux national de 66% (source INSEE), témoignant d’une réelle qualité de service apportée aux porteurs de projet.
En savoir plus sur www.initiative-iledefrance.fr