Partager :
Alors que le lancement de la 7ème édition de « Créatrices d’Avenir » est prévu le 6 juin prochain, Initiative Ile-de-France s’est associée à Groupama Paris Val-de-Loire pour animer la communauté de ses « Créatrices d’Avenir » qui grandit à chaque nouvelle édition.





 

 

 



 

 

 



La première du « Groupama Club » Créatrices d’Avenir s’est tenue le 25 avril au Hasard Ludique (Paris 18e) en présence d’Edouard de Penguilly, président d’Initiative Ile-de-France, et de Maïté Faruggia, directrice Ile-de-France de Groupama Paris Val-de-Loire.

Le Hasard Ludique, un projet récompensé par « Créatrices d’Avenir » en 2014
Les « Créatrices d’Avenir » ont été accueillies par Céline Pigier et Flavie Pezzetta, toutes deux lauréates en 2014 pour leur projet de « Le Hasard Ludique » qui a consisté en la réhabilitation collaborative de l’ancienne gare de Saint-Ouen en un lieu culturel de rencontres et d’échanges.

Des workshops pour se rencontrer et se professionnaliser
A l’occasion de la première rencontre du « Groupama Club » Créatrices d’Avenir, deux workshops étaient proposés aux participantes : « Mettre en place son plan médias », animé par l’agence Edifice, sur les bonnes méthodes de rédaction et de diffusion de leurs communications à destination de la presse ; « Construire sa stratégie sur les réseaux sociaux », animé par l’agence Kalioshka, sur les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux pour gagner en visibilité et en efficacité.

Cette première rencontre, riche en conseils et en partages, a permis aux entrepreneures d’échanger sur leurs expériences passées ou à venir, ainsi qu’avec les partenaires de « Créatrices d'Avenir » qui se sont joints à elles à l’occasion d’un déjeuner convivial.
Après le succès de cette première édition, une deuxième réunion du « Groupama Club » Créatrices d’Avenir est déjà prévue courant septembre.