1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Accompagnement - Financement - Hébergement > Témoignages d'entrepreneurs > Stanislas Leridon et Pascal-Hippolyte Besson, fondateurs de Dotscreen

Stanislas Leridon et Pascal-Hippolyte Besson, fondateurs de Dotscreen

Stanislas Leridon et Pascal-Hippolyte Besson, fondateurs de Dotscreen
Stanislas Leridon et Pascal-Hippolyte Besson
Dotscreen (Boulogne-Billancourt, 92)
 
Comment est venue l’envie de créer votre entreprise ?
Nous avons tous les deux réalisé notre carrière dans le domaine des médias et des nouvelles technologies. Nous nous sommes rencontrés chez l’un des leaders mondiaux de la TV interactive.
 
Quelle est l’activité de votre entreprise ?
Dotscreen est une agence européenne leader dans la conception et le développement d’applications vidéo grand public sur tous types de terminaux : mobiles/tablettes, TV connectées, consoles de jeu, décodeurs TV, montres connectées, casques de réalité virtuelle...
 
Comment avez-vous connu Hauts-de-Seine Initiative ?
La Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-Seine nous a présentés les différents dispositifs d’aides disponibles, dont l’accompagnement et le financement d’Hauts-de-Seine Initiative proposé dans le cadre du « Programme Croissance Initiative CCI ».
 
Comment Hauts-de-Seine Initiative et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-Seine vous ont-ils aidés dans votre projet ?
Ces deux interlocuteurs maîtrisent parfaitement les aides et sont rompus au montage des dossiers de demande. Ce sont des partenaires précieux qui nous ont fait gagner du temps. Le prêt d’honneur nous a par ailleurs permis de faire levier sur d’autres financements, notamment auprès de Bpifrance.