1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Accompagnement - Financement - Hébergement > Témoignages d'entrepreneurs > Sonia Josse, fondatrice de Aynos

Sonia Josse, fondatrice de Aynos

Sonia Josse
Aynos (Poissy, 78)
 
Comment est venue l’envie de créer votre entreprise ?
Il a toujours été primordial pour moi de progresser de façon continue dans le milieu professionnel que ce soit en horizontal ou en vertical. A 30 ans, j’étais prête et il était temps de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
 
Quelle est l’activité de votre entreprise ?
Aynos est une marque de chaussures grandes tailles pour les femmes allant du 41 au 46 inclus. Les modèles se veulent modernes, tendances et abordables. Le but est de mettre un sérieux coup de frein au « hors normes bashing » qui consiste à culpabiliser les gens différents en leur faisant payer les choses plus chers ou leur présenter des choses vieillottes.
 
Comment Initiative Seine Yvelines vous a-t-elle aidée dans votre projet ?
Je suis entrée en contact avec Initiative Seine Yvelines lors de ma recherche de financements. Cette étape a été cruciale car c’est la plateforme qui a permis de donner vie à mon projet. Mon conseiller a été très efficace, précis et a su m’orienter sereinement vers le comité d’agrément. Cela m’a permis de nouer des contacts avec des personnes qui me suivent et me soutiennent.
 
Quel conseil donneriez-vous à un futur entrepreneur ?
Etre précis dans ce que l’on fait et avoir confiance en soi. Si vous avez un rêve, levez-vous pour le réaliser avant qu’un autre ne le fasse à votre place !