« Créatrices d’Avenir », plus grand programme d’accompagnement régional dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France, est heureux d’annoncer que Fatimata Kane, fondatrice de la société KAPWAN et ancienne lauréate, s’associe à nouveau à l’événement en tant que partenaire à l’occasion de l’édition 2020. Une belle référence pour ce concours qui travaille depuis 2011 à féminiser l'image de l'entrepreneur type et à donner confiance à celles qui n'osent pas franchir le pas, notamment dans les activités que l'on attribue communément aux hommes.

« Créer une entreprise quand on est une femme peut être un parcours du combattant. Je suis donc fière de renouveler mon soutien en faveur de Créatrices d’Avenir. Les six années qui ont suivi ma participation au programme d’accompagnement ont été riches en opportunités inattendues. Il est donc important de le faire savoir ! Alors à toutes celles qui hésitent à candidater, je n’ai qu’un conseil à donner : foncez ! « Créatrices d’Avenir » est un véritable tremplin sur les plans personnel et professionnel », explique Fatimata Kane.

Une entrepreneuse à succès
Fatimata Kane est un exemple pour l’entrepreneuriat féminin. Elle incarne ces entrepreneures talentueuses, audacieuses et persévérantes que le programme d’accompagnement « Créatrices d’Avenir » s’attache à récompenser chaque année via 5 catégories illustrant la richesse et la pluralité des projets entrepreneuriaux portés par les Franciliennes : Savoir-faire, Quartier, Innovation, Entreprise responsable, et Audace.

Native d’Evreux-La Madeleine, la talentueuse entrepreneuse est fondatrice et directrice de KAP-WAN, une société de nettoyage industriel. C’est en 2014 qu’elle relève le défi de participer à Créatrices d’Avenir. Une initiative payante puisqu’elle remporte fièrement le Trophée « Audace », récompensant les femmes ayant créé une entreprise dans un secteur non-traditionnellement féminin.

Une belle victoire pour la lauréate, qui lui a donné une grande visibilité dans le secteur du bâtiment et une reconnaissance importante à un moment clé de son parcours. Gagnant en crédibilité auprès de ses prospects, KAP-WAN a été référencée au bout de 6 mois d’activité chez Eiffage Construction. La société a également remporté des marchés conséquents comme l’immeuble de bureaux Sogeprom à Fontenay-sous-Bois, le Hall 7 du Parc des expositions ou le Musée et le Carrousel du Louvre. Grâce à « Créatrices d’Avenir », elle a pu développer plus rapidement son activité avec des effets concrets sur son chiffre d’affaires et ses effectifs.

Six ans après sa participation à « Créatrices d’Avenir », la société KAP-WAN a pris son envol et compte parmi ses clients de grands groupes, tels que Vinci, Eiffage, Bouygues, SPIE Batignolles, la Société Génréral, BNP Paribas. Aujourd’hui, Fatimata Kane participe à un nouveau challenge qui est de remporter l’appel d’offres pour participer à l’aventure olympique 2024 pour la construction du village des athlètes qui accueillera 16 000 sportifs sur les communes de Saint-Denis et Saint-Ouen.

Un soutien renouvelé
C’est dans cette ambition d’engagement auprès des femmes entrepreneuses que Fatimata Kane décide à nouveau de s’impliquer activement dans cette nouvelle édition de « Créatrices d’Avenir » afin de rendre la pareille et de partager son expérience brisant les clichés et préjugés sur l’entrepreneuriat féminin.

En tant que partenaire, Fatimata Kane participera au Jury de sélection des 15 finalistes ainsi qu’au jury final en charge d’auditionner et de sélectionner l’entrepreneure qui remportera le « Trophée de la Créatrice d’Avenir 2020 », ainsi que celles qui se verront récompensées par un trophée thématique. Elle remettra également un trophée à l’une des six lauréates distinguées lors de la cérémonie qui se tiendra en décembre prochain.

Pour « Créatrices d’Avenir », être soutenu, qui plus est pour la seconde fois, par une ancienne lauréate est un signe fort témoignant de la nécessité et de l’efficacité de son action.

Agence Edifice
Etienne Richet - Tél. +33 (0)7 85 89 64 57 - Mail : etienne@edifice-communication.com
Elise Elmaleh - Tél. +33 (0)7 72 66 77 91 - Mail : elise@edifice-communication.com
Laëtitia Guittard - Tél. +33 (0)6 76 13 71 55 - Mail : laetitia@edifice-communication.com