1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Presse > « Créatrices d’Avenir » dévoile les 6 lauréates de sa 9e édition

« Créatrices d’Avenir » dévoile les 6 lauréates de sa 9e édition

Publié le 28 novembre 2019

« Créatrices d’Avenir », concours de référence dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France organisé par Initiative Ile-de-France, est heureux de dévoiler la « Créatrice d’Avenir » 2019 et les cinq autres créatrices lauréates de sa 9e édition. Les six créatrices récompensées ont été choisies parmi 15 finalistes sélectionnées sur plus de 300 candidatures reçues. Ces six femmes d'exception ont été distinguées par la remise d’un trophée et de dotations financières et d’accompagnement lors de la grande cérémonie de clôture de cette édition 2019 qui s’est tenue ce mercredi 27 novembre à la Préfecture de Paris et de l’Ile-de-France.

« D’année en année, Initiative Ile-de-France est fier de dévoiler les lauréates de son concours « Créatrices d’Avenir » et ainsi de récompenser ces femmes brillantes et courageuses qui se sont engagées sur la voie de l’entrepreneuriat. Les candidatures reçues lors de cette 9e édition ne dérogent pas à la règle et sont d’une grande variété et d’une grande qualité. Le palmarès des finalistes puis des lauréates distinguées présente ainsi de beaux projets mêlant engagement, responsabilité durable, vision sociétale, originalité et ambition. C’est pourquoi, nous sommes ravis d’intégrer ces nouvelles créatrices à la grande famille de notre concours et honorés de pouvoir les compter parmi nos ambassadrices » se félicite Lionnel Rainfray, président d’Initiative Ile-de-France.

 

Trophée « Créatrice d’Avenir 2019 » & Trophée « Innovation »
Sophie HOMBERT – AGLAÉ (Vaux-le-Pénil, 77)

Le Trophée « Créatrice d’Avenir » 2019 a été décerné à Sophie Hombert, fondatrice d’Aglaé, qui élabore un sérum nutritif et biodégradable qui permet aux plantes, lorsqu’elles sont exposées à une source de lumière noire, d’émettre de la lumière afin de pouvoir faire profiter de leur esthétisme de jour comme de nuit.

Sophie Hombert a par ailleurs remporté le Trophée « Innovation », récompensant une femme ayant créé une structure s’inscrivant dans une démarche innovante au sens large. 

 

Trophée du « Public »
Lise COUTURIER – LES DRÊCHEURS URBAINS (Bagnolet, 93)

Le Trophée du « Public » récompensant le projet finaliste ayant obtenu le plus grand nombre de votes sur les réseaux sociaux, a été décerné à Lise Couturier fondatrice de Les Drêcheurs urbains, qui fabrique des farines spéciales, riches en fibres et en protéines ainsi que des meubles en utilisant des drêches de brasseries (résidus humides du malt issus du brassage de la bière).

 

Trophée « Audace »
Clara HUYNH – CH CONSERVATION (Paris 20ème, 75)

Le Trophée « Audace », récompensant une femme ayant créé une entreprise dans un secteur non-traditionnellement féminin, a été décerné à Clara Huynh fondatrice de CH Conservation, spécialisé dans la restauration de patrimoine métallique, l’assistance à la maitrise d’œuvre et le conseil en conservation du patrimoine culturel.

 

Trophée « Savoir-faire »
Laure BOURDIER – LB DESIGN MURAL (Paris 10ème, 75)

Le Trophée « Savoir-faire », récompensant une femme ayant créé une structure mettant à l’honneur une technique de fabrication spécifique, a été décerné à Laure Bourdier, fondatrice de LB Design Mural, qui conçoit et réalise sur-mesure des décorations murales originales haut-de-gamme à base de peintures à l’eau, d’enduits naturels ou de chaux.

 

Trophée « Entreprise responsable »
Céline & Marion CROSNIER – LES CIBOULETTES (Chelles, 77)

Le Trophée « Entreprise responsable », récompensant une femme ayant créé une structure conciliant activité économique et responsabilité sociale ou environnementale, a été décerné à Céline et Marion Crosnier pour Les Ciboulettes, un éco-lieu situé dans la gare SNCF de Chelles où l’on peut goûter et expérimenter des pratiques écologiques à travers des ateliers et de la restauration locale, 100% bio à emporter.

 

Trophée « Quartier »
Olivia COLLIER – LE PRÉAU (Le Pré Saint-Gervais, 93)

Le Trophée « Quartier », récompensant une femme issue d’un quartier prioritaire de la politique de la ville ayant créé une entreprise, a été décerné à Olivia Collier pour Le Préau, un lieu de vie proposant boissons et restauration et développant une programmation culturelle en partenariat avec les artistes et associations locales.

Nos partenaires