1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Actualités > A Sarcelles, on entreprend aussi dans les quartiers !

A Sarcelles, on entreprend aussi dans les quartiers !

Publié le 28 octobre 2019

Après le succès de la première édition de l’exposition photo « J’entreprends dans mon quartier », l’association Initiactive 95, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France et avec le soutien de la Fondation Banque Populaire – Rives de Paris, organise la 2ème édition de cette opération.

L’inauguration de l’exposition aura lieu le Jeudi 7 Novembre à 14h00 au Centre Commercial My Place en présence de Charles SOUFIR Vice-Président de la Communauté d'Agglomération de Roissy-Pays de France et d’ Ilham MOUSTACHIR Vice-Présidente de la Communauté d'Agglomération de Roissy-Pays de France et des partenaires du projet.

18 entrepreneurs et porteurs de projets issus des quartiers prioritaires du Val d’Oise seront mis à l’honneur du 7 au 14 Novembre 2019 au Centre Commercial My Place. L’intérêt de ce projet est de mettre en lumière les réussites du territoire, ils contribuent au rayonnement de leur quartier et racontent leurs motivations à entreprendre et leur vision de l’avenir. Les projets de ces entrepreneurs sont accompagnés et financés grâce au soutien d’Initiactive 95.

Une attention particulière au soutien des entreprises dans les quartiers
Depuis 2016, ce sont 604 habitants des quartiers prioritaires qui ont été sensibilisés grâce aux actions mises en place par Initiactive 95. 333 personnes issues de ces quartiers ont été accompagnées et 97 entreprises ont été créées avec l’Appui d’Initiactive 95. Laura MELLOUL, un des projets à découvrir dans l’exposition photo qui a créé MANDALIA, un centre dédié à l’accompagnement des femmes pendant et après le cancer situé à Sarcelles. Arthur BIZET et William PEREIRA, 2 jeunes sarcellois qui ont créé HEADLINE, un studio de design et de communication. Arthur et William voient leurs avenirs sur l’Agglomération de Roissy Pays de France, car ils sont attachés à ce territoire qui offre de belles perspectives de développement, ils souhaitent également recruter, dans quelques années des personnes issues du territoire.

Nos partenaires