L’Ordre des Experts-Comptables (OEC) Paris Ile-de-France et Initiative Ile-de-France, 1er réseau associatif francilien de financement et d’accompagnement à la création d’entreprises, annoncent la signature d’une convention de partenariat. Par cet accord, les deux organisations entendent renforcer l’accompagnement et le financement des entrepreneurs d’Ile-de-France.

D’une durée de trois ans renouvelable, ce partenariat permet de structurer les synergies entre Initiative Ile-de-France et l’OEC Paris Ile-de-France afin de faciliter la création et le développement des entreprises en Ile-de-France.

Il doit permettre aux experts-comptables d’accéder aux outils d’Initiative Ile-de-France pour accompagner et informer au mieux les entreprises de la région dans leur développement et leur financement.

A cet effet, Initiative Ile-de-France valorisera les missions de l’OEC Paris Ile-de-France via ses outils de communication et son site web. Le réseau intégrera également systématiquement l’OEC Paris IDF au comité consultatif de suivi du fonds de prêt d’honneur « Ile-de-France Transmission », un dispositif spécifiquement dédié au financement de la reprise et de la transmission de TPE et PME franciliennes.

De son côté, l’OEC Paris IDF s’engage à informer les experts-comptables de ce partenariat en communiquant via son site et ses événements internes sur l’existence et les modalités des prêts d’honneur. Initiative Ile-de-France pourra également intervenir directement auprès des experts-comptables lors de réunions d’informations en coordination avec l’OEC Paris IDF.

« Je me réjouis de ce partenariat qui permettra à l’ensemble de la profession d’accéder aux outils d’Initiative Ile-de-France et ainsi de conseiller toujours au mieux ceux qui veulent entreprendre. », déclare Stéphane Cohen, Président de l’Ordre des Experts-Comptables Paris Ile-de-France.

« L’expert-comptable est au cœur de l’accompagnement des entrepreneurs à l’instar de notre réseau qui soutient chaque année un très grand nombre d’initiatives entrepreneuriales. Ce partenariat ambitieux permettra de mettre nos compétences et nos outils au service de la croissance des entreprises de notre région. », explique Edouard de Penguilly, Président d’Initiative Ile-de-France.

Initiative Ile-de-France joue un rôle majeur au sein du tissu économique et social francilien grâce à son accompagnement humain et à l’octroi de prêts d’honneur. Chaque année, ce sont près de 1 500 entreprises qui sont soutenues par les 14 plateformes locales du réseau.

L’Ordre des Experts-Comptables Paris Ile-de-France anime le réseau de la profession qui a pour objectif d’accompagner les entrepreneurs dans leurs actions de création, de reprise et de développement.