Partager :
Initiative Seine Yvelines a octroyé son 1000ème prêt d’honneur, ce sont autant de créateurs d’entreprises soutenus depuis la création de l’association il y a 16 ans. Au total, 10 millions d’euros de prêts ont ainsi été injectés dans l’économie locale.


Ce millième prêt a été octroyé à Madame Sophie Laffitte, créatrice de l’entreprise « les desserts d’ici » installée à Médan.

Cette toute jeune société produit des pâtisseries artisanales dont la particularité est d’utiliser des ingrédients locaux : farine de tradition des Yvelines, chocolat et praliné d’Hardricourt ; pommes, poires et fruits rouges de Médan ; rhubarbe de Chambourcy.

Madame Laffitte a un parcours tout à fait atypique, puisque « dans une vie antérieure - témoigne t’elle - j’étais consultante en marketing de l’innovation pour des produits de grande consommation mais un jour, l’occasion s’est présentée pour faire de ma passion pour la pâtisserie une réalité professionnelle » et de continuer « C’est l’envie d’entreprendre et de concrétiser une idée très précise de la pâtisserie qui me plaisait : de la gourmandise, un visuel raffiné et assez féminin et surtout des ingrédients de qualité et locaux. En un mot : Mangeons local en Ile-de-France !".
www.lesdessertsdici.fr

Son témoignage est disponible en intégralité à l’adresse :
http://www.initiative-seineyvelines.com/les-desserts-d-ici.html