1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Actualités > Découvrez le palmarès "Créatrices d'Avenir" 2018

Découvrez le palmarès "Créatrices d'Avenir" 2018

Publié le 17 décembre 2018

« Créatrices d’Avenir », plus grand concours régional dédié à l’entrepreneuriat des femmes, organisé par Initiative Ile-de-France, est heureux de révéler la « Créatrice d’Avenir » 2018 et les cinq autres créatrices lauréates sélectionnées parmi 775 pré-candidatures, et près de 300 candidatures reçues. Ces six femmes d'exception ont été distinguées par la remise d’un Trophée et de dotations financières et d’accompagnement lors de la grande cérémonie de clôture de cette édition 2018.

« Créé pour mettre à l’honneur les dirigeantes d’entreprises franciliennes, le succès rencontré par l’édition 2018 de Créatrices d’Avenir montre que les femmes sont toujours plus nombreuses à relever le défi de l’entrepreneuriat et à avoir envie de le faire savoir. Avec cette année encore un très beau palmarès de lauréates pleines d’idées et portant des projets créatifs et ambitieux, Créatrices d’Avenir confirme son positionnement de concours de référence en matière d’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France. De surcroît, ces résultats sont une bonne nouvelle puisqu’ils sont représentatifs du dynamisme de la création d’entreprise par les femmes dans la région. » se félicite Edouard de Penguilly, président d’Initiative Ile-de-France et président de « Créatrices d’Avenir ».

Trophée « Créatrice d’Avenir » 2018 & Trophée du « Public » : Alexia CASSAR - THE PEONY COMPANY (Marly-la-Ville, 95)
Le Trophée « Créatrice d’Avenir » 2018 a été décerné à Alexia CASSAR, fondatrice de THE PEONY COMPANY, le premier et seul salon de tatouage 100% dédié à la reconstruction de l’estime de soi après un cancer du sein à travers le tatouage 3D artistique de reconstruction du mamelon et de l’aréole.

THE PEONY COMPANY remporte par ailleurs le Trophée du « Public », récompensant le projet finaliste ayant obtenu le plus grand nombre de votes sur les réseaux sociaux.

Trophée « Entreprise responsable » : Annabelle GROUSSET - APA DE GEANT (Epinay-sous-Sénart, 91)
Le Trophée « Entreprise responsable », récompensant une femme ayant créé une structure conciliant activité économique et responsabilité sociale, a été décerné à Annabelle GROUSSET, fondatrice de APA DE GEANT, une entreprise solidaire d’utilité sociale qui propose des prestations de services en Activité Physique Adaptée (APA) pour permettre aux publics à besoins spécifiques de pratiquer une APA à leurs besoins et envies.

Trophée « Innovation » : Leslie MAREL - BIOMAREL (Fresnes, 94)
Le Trophée « Innovation », récompensant une femme ayant créé une structure s’inscrivant dans une démarche innovante au sens large, a été décerné à Leslie MAREL, fondatrice de BIOMAREL, une start-up qui développe de dispositifs électroniques et dispositifs médicaux d’aide à la communication et de retour à l’autonomie pour les personnes en situation d’handicap.

Trophée « Audace » : Johanna GUIMARD - JO BIKE TEAM (Herblay, 95)
Le Trophée « Audace », récompensant une femme ayant créé une entreprise dans un secteur non-traditionnellement féminin, a été décerné à Johanna GUIMARD, fondatrice de JO BIKE TEAM, une entreprise de vêtements et accessoires motos dédiés principalement à la motarde pour convenir à toutes les morphologies qu’elles soient petite, grande ou ronde. 

Trophée « Quartier » : Alice SCHNEIDER - LA REGULIERE (Paris 18ème, 75)
Le Trophée « Quartier », récompensant une femme dont l'entreprise a un impact positif sur un quartier prioritaire de la politique de la ville, a été décerné à Alice SCHNEIDER, fondatrice de La Régulière.  Cette librairie orientée vers le livre d'image est couplée à un espace café qui accueille à la fois des expositions et des ateliers manuels.

Trophée « Savoir-faire » : Laïna GIANFERRARI - ASTROPOL (Paris 11ème, 75)
Le Trophée « Savoir-faire », récompensant une femme ayant créé une structure mettant à l’honneur une technique de fabrication spécifique, a été décerné à Laïna GIANFERRARI, fondatrice de ASTROPOL, société spécialisée dans l’ingénierie lumière, conception et fabrication de luminaires sur mesure en pièces uniques ou petites séries.

Nos partenaires