1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Actualités > Crédit Agricole d'Ile-de-France et Initiative Ile-de-France : un partenariat pour accompagner toujours plus de professionnels de santé

Crédit Agricole d'Ile-de-France et Initiative Ile-de-France : un partenariat pour accompagner toujours plus de professionnels de santé

Publié le 19 février 2020

Plateformes Initiative d'Ile-de-France et conseillers professionnels de santé du Crédit Agricole d'Ile-de-France se sont retrouvés mercredi 19 février au siège de la banque pour une matinée d'ateliers sur les modalités de soutien des deux réseaux aux professions médicales et paramédicales. L'occasion pour chacun d'échanger sur le déploiement sur son territoire du Prêt Santé Initiative, lancé conjointement fin 2018, et l'offre du Crédit Agricole d'Ile-de-France à destination des professionnels libéraux de santé.

  

Lancé en novembre 2018 par Initiative Ile-de-France en partenariat avec le Crédit Agricole d'Ile-de-France et Bpifrance, les objectifs du « Prêt Santé Initiative » sont d'augmenter le nombre d’installations pour lutter contre la désertification médicale, de participer au maintien du lien social et de l’économie locale et de donner les moyens aux professionnels de la santé de s’installer sur l’ensemble du territoire francilien.

Une vingtaine de professionnels de santé ont déjà été accompagnés et financés par le dispositif. Parmi eux, des projets médicaux et paramédicaux tels que des centres de santé, gynécologue-obstétricien, ORL, kinésithérapeute, pédicure-podologue, orthésiste-orthopédiste, chiropracteur et pharmacies, dont la moitié se sont implantés sur des territoires reconnus comme désert médical par l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France.

Le « Prêt Santé Initiative » a ainsi permis à ces professionnels de santé de financer des investissements matériels, des investissements en ressources humaines pour l’embauche de salariés et leurs besoins en fonds de roulement.

Nos partenaires